nov 06
6

Free-gorification et le coup de la panne

Rédigé par Michi

Nul n’ignore maintenant la gigantesque panne de courant de samedi soir qui a touché plus de 5 millions de compatriotes , les empéchant de regarder paisiblement le « plus grand cabaret du monde» .
Je dénoncerai ici une autre injustice…

Cette injustice nous la vivons chaque seconde qui passe depuis plus d’un mois. Elle concerne un besoin vital (je pèse mes mots). Depuis plus d’un mois, nous attendons désesperément (on a de vrais problèmes, nous!) d’avoir une connexion internet, preuve à l’appui.

A qui la faute ? France Telecom qui est pas content de nous voir aller chez Free ou Free qui se bouge pas pour relancer France Telecom ?
Quoiqu’il en soit les seuls réseaux qu’on capte sont verrouillés. On est un peu comme devant la vitrine d’une patisserie mais on pas le droit d’y rentrer !
Tant pis, on se console en essayant de trouver des palliatifs comme la course à pied (aie mon genou !!) ou la peinture multi-couches, et peut être qu’un jour internet viendra à nous.

Sinon, pour ce qui est de la panne de samedi soir, nous n’avons pas été touchés, mais le quartier autour de nous l’était c’est quasi-certain : plus d’éclairage public, plus de lumière dans les maisons…
J’ai pas pensé à prendre une photo sur le moment mais je vous propose une reconstitution en 16/9 s’il vous plait ! :


Étonnant non ??

Les commentaires sont fermés.