La bricole, la bricole, on est décidément increvables
Que faire en un samedi gris de janvier ?
Après un sommeil bien mérité, nous voilà à Italie2 à la recherche d’une planche de bois de 610mm*793mm. Pas de « Latté» , tant pis on se rabat sur de l’aggloméré de 22mm, ça devrait suffire.
Après avoir acheté de quoi faire des tasseaux, un foret de 6 et des chevilles de professionnels nous voilà de retour à l’appartement pour le début des travaux.
La pose des tasseaux ne fut pas si difficile, notre maîtrise de la perceuse-visseuse-dévisseuse ainsi que du niveau à bulles, nous a assuré un succès rapide et probant .
La pièce découpée étant pour une fois de la taille voulue, on a pu alors ajuster le tout et vérifier que la planche trouve bien sa place sans accroc.
Un coup de scie pour faire un passe-câble qui n’a rien à envier à ce que fait Franck le pote de Valérie D..
Tout aurait pu se terminer là, au bout de quelques heures de boulot, mais c’est là que la partie féminine de l’équipe du blog a décidé de rajouter sa touche. Une mission rapide du côté du bazar de l’hôtel de ville (BHV) lui a suffit pour trouver un habillage de lumière à ce plan de travail triste et dégingandé.
Le plus long fut alors de débarrasser la table du salon pleine de cours d’informatique, car la pose d’adhesif n’est plus vraiment qu’une formalité pour l’équipe du blog.
Et voilà, une bonne chose de faite !!!
A bientot !!!
Quoi vous voulez des photos ? Bon on est sympa, les voilà !!
Avant le début des travaux
Pose des tasseaux, on coince la bulle
Vérification de la taille de la planche, OUF !
On a pris l’option gris métal, comme la 309 !!!
Ca y est c’est fini, on va pouvoir faire à manger pendant que la machine tourne
Un seul mot CHAPEAU les jeunes.
C’est très bien. La rénovation de l’habitat en Ile de France va bon train!