On a gardé le meilleur (ou peut-être le pire …) pour la fin!
Notre guide, dit Pered le mulet ou Petit Puit de Science…
On peut dire qu’on a souffert, parce qu’un Pered ça ne pense qu’à marcher.
Il oublie un peu de manger et de dormir, mais bon faut dire qu’il est un peu dans la lune…
Le MacDo on a juste eu le droit de le photographier…
ça c’est le jour où on a mangé le repas de midi…. vers 18h… Il a beau dire, il était content aussi.
Pour fêter ça, on a même bu du Riesling Israelien..
On était alors bien requinqués pour aller REvoir les vitraux de Chagall, de l’extérieur cette fois, et admirer le travail du verrier le nez collé au vitrail! Le Pered il aime bien les vitraux de Chagall…
C’est quand même un peu bizarre ce qu’il mange, non? On a bien essayé de commander des patisseries au miel et aux amandes, mais non Pered a dit « Il faut absolument goûter le Knafé, y a rien de meilleur» . On s’est pliés, mais on a vite compris que c’était une astuce pour recupérer nos assiettes, bien joué .
(Des fois…) le Pered va bosser à la fac …
Michi : « J’m'en fous j’marcherai plus»
Mais bon faut dire que le Pered il en connait un rayon et qu’il nous a bien guidé quand même et même que des fois on comprenait certains mots. Bon, on a failli le tuer c’est vrai, le jour où on a dit qu’on n’avait jamais entendu parler de Massada avant la semaine précédente, alors que lui depuis tout petit il connaît…
Mais finalement tout le monde était content quand même ….
…. de rentrer !!!!!
Mais non, MERCI PERED
Bravo hélène pour ce fabuleux billet et merci Pered
Même pas vrai d’abord! On a mangé tous les jours au moins une fois, et dormi toutes les nuits au moins deux heures (voire moins)! Que demander de plus?
J’espère qu’LN et Michi reviendront à Jérusalem l’année prochaine après cette (petite) mise en jambes. Massada, la prochaine fois, on MONTE à pied (parce que ce qu’ils ne vous avouent pas là, c’est qu’ils ont pris le téléphérique…)
Quant au knafeh, faut pas les croire, c’est rien que des bonnes choses: du fromage fondu, de la semoule, du miel, du glucose, de la pistache et du jus de carotte. Léger, quoi.
En tous cas, Michi s’est pris de passion pour l’église de la Dormition, allez savoir pourquoi?
Avec le guide Pered (marque déposée), mettez un mulet dans votre poche!