Voila les quelques oeuvres récupérées en fin d’année… avant le bouquet final en septembre!
Un petit plat à trois pieds…
Un petit bol fait au tour. Bel effet sur le bord non?
Un autre bol au tour avec décoration japonisante.
Prochain billet en septembre avec les dernières oeuvres récupérées pour clore la collection 2006-2007… Voilà, les cours de poterie c’est fini pour cette année. Plus de cours à FSB l’an prochain, mais peut-être dans le 13ème… A suivre…
On a bien fait d’attendre quand on voit le résultat !!
Bravo Hélène-je pense qu’on va pas tarder à passer commande
Attention à la casse lors du déménagement !
Waou LN ces poteries sont vachement mieux en photos qu’en vrai, quel est ton secret ?? J’en connais un qui va avoir du mal à faire des sarcasmes vu le haut niveau de poterie que tu atteinds maintenant
Mieux en vrai qu’en photo tu veux dire?
Oui Oui
Waouh ! On sent la progression d’année en année !
Mention spéciale pour le dernier bol qui va laisser Faby sans voix !
J’attend le final avec impatience !
Et Faby il dit rien? ça le laisse sans voix ou alors il arrive pas à trouver une blague?
Hého calmos aujourd hui c’est Faby Day, il doit être en pleine contemplation
Extrait du numéro 27 des cahiers de la poterie :
– 1ere poterie dite du "crop circle" :
Ici l’artiste LN a succombé à ses influences télévisuelles les plus inavouables pour nous concocter une poterie incroyable qui rappelle les ovnis que l’on trouve dans "Mystères" l’excellente série estivale de TF1.
Le commentaire sur les trois pieds de la poterie rend encore l’objet plus mystique, puisque visiblement il n’y a qu’un pied. C’est très fort.
Les sceptiques (en sortant de leur fosse) diront que l’équilibre parait précaire, mais là est la force de cette soucoupe violente : un pied de nez à la gravité et un clin d’œil aux lois de la physique (non pas Jean Claude Van Dame, l’autre).
– 2eme poterie dite du "dis Josie, tu crois que j’ai mis assez de terre pour finir le bord ?" :
Alors là attention, on entre ici de plein pied dans l’univers contestataire d’LN.
Car oui messieurs les rond de cuirs, alors que les lois anti tabac pleuvent sur nos chers estaminets, LN nous sort un bol (à force de se lever a coté de la coupe à Micky ça devait arriver remarque) donc LN nous sort un bol spécial fumeurs, où chaque gouffre vient épouser la cigarette, chaque crête porte le cigare dans un équilibre majestueux. C’est bien simple, ici à la rédaction des CdP, on s’est remis au tabac.
– 3éme poterie dite du "alors pour moi ça sera un menu 43A avec une carafe d’eau" :
"Nom d’un nem !" C’est ce que chacun s’exclamera en voyant ce chef d’œuvre. LN n’oublie pas ses origines orientales même si pour elle, l’orient commence au niveau des Ardennes. Dommage toutefois que le photographe n’est pas pris l’intérieur du bol, on y voit Mick en slip de bain quand on rajoute du saké :\
Bref fait gaffe LN, ça va commencer à se voir que la "soirée poterie à FSB" c’est en fait un vil prétexte pour jouer au baby foot avec tes copines en te saoulant à la bière !
Y’a pas à dire, le post de Ln déchaine les passions comme d’habitude !