C’est le thème de la semaine…
…et grâce à la partie féminine de l’équipe, j’ai pu assister à un spectacle super chouette dans un lieu qui ne l’est pas moins.
Le Grand Palais (pour ceux qui suivent pas …)
C’est dans la grande Nef, qu’avait lieu ce spectacle et pour une fois ce sont les canadiens qui sont venus à nous.
L’affiche
La représentation était en trois parties avec des entractes de 20 minutes entre chaque pour se dégourdir les jambes et boire un petit coup pour résister à la chaleur.
Les gradins
Toute l’équipe du blog a bien aimé la première chorégraphie :» TooT, une pièce pour 15 danseurs de la chorégraphe néerlandaise Didy Veldman, a été inspirée par la Suite no 2 pour orchestre de jazz de Chostakovitch. Sur le mode de l’humour et de la dérision, Didy Veldman s’interroge ici sur l’identité et sur les rapports entre l’individu et la société.« .
En plus de la danse, on a bien accroché sur la musique.
Avant la deuxième partie.
La deuxième partie nous a moins plu : « Noces, cette délirante noce paysanne balkanique, qui fait appel à 24 interprètes, pose un regard critique sur l’institution du mariage.« , pourtant le sujet était intéressant .
Enfin la troisième partie : « Six Dances de Jirí Kylián, chorégraphiée pour 8 danseurs sur les Six danses allemandes de W.A. Mozart, est selon Kylián, « un déferlement de poésie absurde en six actes » dont l’humour devrait « mettre en évidence la relativité de nos valeurs »» était finalement notre partie préférée mais c’était trop court (15 minutes).
On avoue on est pas resté pour l’after qui était prévue avec un DJ, on s’est précipité pour enfourcher notre vélib’ est rentrer tranquillement à la base vers 01h00 du mat’ (on vit dangereusement ).
En tous cas, merci ln c’était tip top !
C’est moche, y avait Intervilles hier à la télé.