La fin du suspense, le dénouement, l’apothéose … l’apocalypse ?
Ca y est c’est enfin l’heure des résultats.
Qui, pour cette première édition des « Ln et Michi Music Awards» , aura l’honneur de remporter le Grand Prix , le prix du meilleur album francophone, celui du meilleur album international ou de la révélation de l’année ?
Patience, dans quelques lignes vous saurez !
Petit point de méthode pour commencer.
Vu l’impact qu’un « Ln et Michi Music Awards» peut avoir sur la carrière d’un artiste, nous nous devions d’être irréprochables sur les méthodes employées pour la sélection des vainqueurs.
Dans un souci de transparence, nous vous dévoilons donc ici cette méthodologie. Un premier indicateur nous a permis de dégrossir la masse des plus de 3000 morceaux légalement acquis et écoutés Rue de la Voute puis à FSB (soit environ 250 albums). Cet indicateur est une statistique simple à savoir le nombre de fois que le titre a été écouté en entier.
Une fois ce paramètre pris en compte nous nous sommes concentrés très fort puis avons fait parler notre coeur et je vous assure que cela n’a pas été facile (pas de faire parler notre coeur, mais de choisir !!)…
Avant l’annonce du palmarès, je rappelerais une dernière chose : les « Ln et Michi Music Awards 2007″ récompensent les albums les plus écoutés et appréciés en 2006, et pas seulement les albums sortis en 2006, les Clash, Neil Young et autre Michel Delpech sont dans la course !!!
Cela étant dit, commençons !!!
Album révélation de l’année
Karpatt – « Dans de beaux draps» , lointain cousin des Ogres de Barback coup de coeur de l’année surtout du coté féminin de l’équipe du blog d’ln et michi.
Dans la même catégorie, on retiendra aussi « Monsieur Clément» – Monsieur Clément un nouveau petit Souchon et un groupe très récent qui s’appelle Morcheeba, vous connaissez (haha, on rigole Nico c’est pas grave d’avoir découvert Morcheeba en 2006 ) ?
Album international de l’année
Difficile de résister au deuxième album de Franz Ferdinand, un bon moyen de rester éveillé le matin dans le métro. Testé et approuvé en concert , voir le billet correspondant.
Album francophone de l’année
Sans surprise, c’est Bénabar qui remporte le pompon, lui aussi testé et approuvé en concert, il est un peu moins foufou qu’avant mais finalement nous aussi
Un peu plus loin dans le classement , on retrouve la « Femme Chocolat» – Olivia Ruiz et Alexis HK notamment pour son concert à Lignières. Jeanne Cherhal n’a pas bénéficié d’un calendrier favorable, son dernier album étant sorti il y a trop peu de temps pour figurer déjà parmi les classiques.
Bande Originiale de film
C» est la catégorie la plus controversée avec d’un côté (elle) les supporters de la BOF des Poupées Russes et les autres (moi) qui après avoir beaucoup écouté ce même album a fini par préférer la BOF du film Broken Flowers.
Cas de figure inédit nous nous retrouvons donc avec une égalité parfaite entre
et
!!!!
Musiques du Monde
Quand on parle de cet album avec ln elle dit souvent : « On ne l’a pas encore beaucoup écouté mais on le kiffe grave» (NDLDBDLEM : kiffer=aimer / grave=beaucoup). On aime aussi bien Amadou et Mariam – « Dimanche à bamako» mais on l’a peut être un peu trop écouté celui là.
GRANDS PRIX des « Ln et Michi Music Awards»
Hé oui ,il y a un « S» à GRANDS PRIX, ce qui signifie une cardinalité supérieure à 1.
Deux grands prix sont donc décernés, ce sont les CD que nous emporterions sur une ile déserte. Certes, cela ne serait d’aucune utilité puisqu’il n’y a pas de lecteur de CD sur les îles désertes mais tant pis, on va quand même pas emmener un livre (Beurk!).
Le LN GRAND PRIX est décerné à
L’idéal pour avoir la pêche (aux moules), dixit ln.
Le Michi GRAND PRIX est décerné à
Hommage à un album de 1979, qui supporte tout à fait le poids des ans.
Voilà, les Ln et Michi Music Awards sont terminés pour cette année, on remet les compteurs à zéro et à l’année prochaine.
Je reste sans voix !!
Je reste sans oreilles !
(et apparement la sélection reste sans goût…
)
Et ça se dit fan de "Plus Belle La Vie" Sur France 3 … Ppff